Parfois, l’inauguration d’un hôtel n’est pas seulement une mondanité. Aux Sablettes, ce coin de littoral qui échappe à l’emprise urbaine et commerciale du grand Toulon, Stéphane Lelièvre donnait, fin septembre, une fête d’envergure, avec orchestre et feu d’artifice. Elle avait du sens et du panache. Elle rappelait surtout les jours fastes des Sablettes et de la station balnéaire de Tamaris, métamorphosées à la fin du XIXe siècle par Michel Pacha, marin, aventurier, homme d’affaires, capitaine de navire et Directeur des phares de l’Empire Ottoman !
Aujourd’hui, le Grand Hôtel de Sablettes-Plage, entièrement rénové, tutoie la Méditerranée et la longue plage de sable fin entre les caps de Saint-Elme et de Mar Vivo. Une escale de luxe inattendue aux 77 chambres et suites, imaginée par Stéphane Lelièvre, sacré chef d’entreprise et créateur de lieux, de tables et d’émotions, incontournable dans l’aire toulonnaise.
Les Pins Penchés, au Cap Brun, est la première des “Maisons Lelièvre”. Ouvert cet été, Le Grand Hôtel, qui a rejoint Hilton et sa collection Curio, est, pour l’instant, la dernière. J’aime sa longue silhouette blanche, son esprit contemporain et voyageur, l’espace, la lumière, la terrasse à l’ombre des platanes, le bar-lounge vitré – La Galerie – le Spa Nuxe prolongé par la piscine aux plantes exotiques…
Lobby voyageur, tissu et soieries, bois et métal, pièces de collection, objets pour boutique-hôtel (malle-cabine, longue vue, mappemonde, panier pique-nique…), chambres et suites lumineuses face à la Méditerranée, Le Grand Hôtel s’inscrit dans l’histoire et le patrimoine du Var et de la Côte d’Azur. Stéphane Lelièvre et son fils Adrian en ont fait surtout un hôtel de charme pour clientèles du monde qui manquait à l’ouest de Toulon.
Infos pratiques
- Adresse : L’Horizon, Grand Hôtel des Sablettes-Plage, 575 av. Charles de Gaulle, La Seyne.
- Tél : 04 94 17 00 00
- Site : www.ghsplage.com
- Chambre : 77 ch. et suites de 120 à 580 €. Suite "Présidentielle" 1500 €